Partie III – Les grands coups droits: Les Français

les grands coups droits à toutes les époques et dans tous les pays du monde de la fin du 19ème siècle et de tout le 20ème siècle.

Le postula

Comme je l’ai déjà dit dans  » les prises de raquette en coup droit « , la prise des grands coups droits d’attaque à toutes les époques et dans tous les pays du monde est la prise appelée « western  » avec l’éminence hypothénar de la main sur le côté de droite en 3.


Les grands coups droits traités dans ce dossier

Dans ma collection, 380 grands coups droits à toutes les époques et dans tous les pays du monde avec séquences, photos, plus le ou les témoignages écrits que je joins et qui prouvent ces grands coups droits. Ci-dessous quelques uns de ces coups droits.

Marguerite Broquedis – Alain Gerbault – Suzanne Lenglen – Jean Borotra – Roger Danet – Suzanne Le Besnerais – Jacques Brugnon – Roger George – Barbier – Suzanne Pannetier- Gérard Pilet – Françoise Durr – Jean-Claude Barclay – Sybille Niox Chateau – Guy Forget -Yannick Noah – Mary Pierce

FRANCE

Marguerite BROQUEDIS

Marguerite BROQUEDIS, Mme Billout puis Mme Bordes née le 17 Avril 1893 à Pau ( France). Championne Olympique et Championne du Monde sur terre battue en 1912. Championne de France en simple en 1913 et 1914. Championne de France sur courts couverts en simple en 1910, 1912, 1913, 1922, 1925 et 1927. Onze fois internationale Française de 1912 à 1930. Elle est la dernière joueuse en 1914 à battre Suzanne Lenglen qui a alors 15 ans

Voici les témoignages écrits qui justifient que Marguerite Broquedis avait un grand coup droit : 1) Dans le livre Tennis, Du jeu mondain au sport athlétique de Henri Cochet et Jacques Feuillet il est dit :  » Elle avait tous les coups, mais surtout un drive de coup droit fulgurant « . 2) Dans la revue Tennis du 2 juillet 1911 il est dit  » Le coup droit est puissant , suffisamment long et appuyé « … 3) Dans la revue Tennis de France n° 139, Novembre 1964, page 27 il est dit  » Elle avait une allure de déesse et possédait un coup droit dont la puissance et la vitesse auraient pu rivaliser avec celui des joueuses d’aujourd’hui « 

La prise de coup droit de Marguerite BROQUEDIS est la western.

Vous pouvez consulter aussi un article sur Suzanne LENGLEN

Laisser un commentaire