Mon revers pendant ma carrière de joueur

Mon revers coupé de cisaille

Si Yannick Noah pouvait faire sa mise à niveau malgré une préparation compliquée ( par le haut en positionnant la raquette verticalement, un peu comme on tient un cierge pour arriver finalement à la bonne position pour un revers lifté, ce n’était malheureusement pas mon cas.

En effet, je montais cette raquette verticalement et comme je ne comprenais pas quand j’avais 15 ans la mécanique du tennis et la mise à niveau, je coupais systématiquement mes balles qui n’avaient aucune efficacité. Pendant toute ma carrière de joueur, ( ex 2/6 seconde série ) mon revers était très moyen.

J’avais une préparation convexe avec cassure du poignet comme Yannick Noah et une prise de raquette légèrement eastern. Cette cassure du poignet ne me permettait pas de faire la mise à niveau comme il faut, ce qui entraînait un mauvais mouvement coupé rotatif. J’ai eu la chance qu’un membre de ma famille prenne cette photo de mon revers un peu après l’impact et nous pouvons constater ce mouvement de cisaille.

Ce revers m’a handicapé pendant toute ma carrière de joueur que j’ai arrêté à 23 ans pour me consacrer ensuite à l’enseignement. J’avais aussi le même revers que François JAUFFRET ancien numéro 1 français.

Laisser un commentaire