Je ne critique pas, je n’ai fait que rassembler des » écrits » et des » documents » que j’ai trouvé dans des revues spécialisées qui ont été édités depuis la création du tennis et dans d’autres revues spécialisées qui ont pris le relais jusqu’en 2002 puisque cela correspond à l’arrêt de mes recherches tennistiques. Bien entendu tous ces » écrits » et » documents » que je regroupe et que je trie donnent du poids à toute l’argumentation que je développe.
Si en 1970, avant que je ne commence mes recherches tennistiques j’avais dit qu’il y a une vérité en tennis, j’aurais été pris pour un farfelu. Aujourd’hui avec toute la documentation dont je dispose, les internautes qui me lisent sont bien conscients qu’il y a une vérité mécanique et anatomique. Je le redis, toute ma recherche tennistique repose sur des » écrits » et des » documents » qui ont déjà été édités et que j’ai repris. Si tous ces » écrits » et » documents » que je regroupe et que je trie n’existaient pas, ma recherche tennistique n’aurait pas le même poids et je ne serais peut-être pas aussi crédible ou pas crédible du tout. C’est l’ensemble de toute cette recherche qui donne de la crédibilité à toute l’argumentation que je développe.
Je reconnais néanmoins que toute cette recherche tennistique ne fait pas plaisir à tout le monde. J’ai par exemple 4 dossiers, plus de 1000 pages de toutes les erreurs et incompétences faites à toutes les époques et dans tous les pays du monde qui prouvent que toutes les fédérations se sont trompées dans la technique tennistique depuis le création du tennis et pendant tout le 20ème siècle. Cela n’est pas une critique de ma part, mais une constatation de ce qui s’est passée dans l’histoire du tennis.
J’ai commencé mes recherches tennistiques en 1972 et en 1983, dix ans après mes premières recherches tennistiques et alors que je n’ai encore rien écrit, je fais venir un journaliste chez moi car je ne veux pas que mes recherches tennistiques meurent dans le fond d’un tiroir. Ce journaliste qui a passé 4 heures à consulter mes documents dit en particulier dans son article le 23 septembre 1983 : » Qu’en matière d’enseignement de la technique du tennis tout a été conseillé à travers les époques, oui tout et son contraire. Telle » sommité » de 1960 dément allègrement l’enseignement de telle autre » sommité » postérieure ou antérieure. Des » vérités » énoncées en 1905 sont au fil des pages des dossiers de François LACAZE battues en brèche en 1920, remises au goût du jour 15 ans plus tard et à nouveau qualifiées d’ » hérésies » dans des temps plus proche du nôtre. Oui, tout a été conseillé et son contraire… Il va sans dire qu’à la lumière des documents recueillis, bien des réputations solidement établies en prennent parfois un coup… ». Cela non plus ce n’est pas de la critique, mais une analyse du journaliste qui a fait cette constatation de mes recherches tennistiques.
Il n’y a aucune critique de ma part, je ne fais que développer mes théories en m’aidant de toutes ces constatations. Ce n’est qu’en 1986 que je vais commencer à écrire en utilisant tous les documents dont je disposais à l’époque pour éditer mon livre » TENNIS 15 ans de recherches pour une vérité » et qui sortira en octobre 1987. Par la suite, je vais même écrire des articles dans des hebdomadaires toujours avec le même principe d’utiliser tous les documents et tous les écrits dont je disposais et de temps en temps bien évidemment je donnais aussi mon point de vue. Par la suite, j’ai créé ce site avec pour seul but d’informer les internautes et de leur permettre de mieux comprendre la mécanique du tennis pour progresser dans ce sport. Mais je le répète, il n’y a aucune critique de ma part, je ne fais qu’utiliser des documents qui donnent du poids à toute l’argumentation que je développe.